OM : Podium, une grosse information est tombée

L’ OM a les moyens de finir sur le podium cette saison

Si l’ OM vise le podium cette saison 2019 - 2020, la question se pose désormais de savoir si la mission est vraiment possible.

OM : objectif podium possible ?

Rudi Garcia a été limogé de son poste d’entraîneur de l’ OM pour ne pas être parvenu à finir sur le podium en 3 saisons de présence aux leviers de commande du banc marseillais. André Villas-Boas a succédé au technicien français fin mai avec pour objectif de finir sur le podium cette saison. Un objectif que le journaliste de l’ AFP Emmanuel Barranguet croit tout à fait possible pour l’écurie olympienne cette saison.

« L’objectif podium est réalisable pour l’OM. L’avantage, c’est que tout le monde est au ralenti. Mais c’est la cinquième journée. Si Marseille ne gagne pas contre Montpellier déjà… Tu montes et tu redescends très vite dans ce classement », a expliqué le confrère avant de déclarer : « Je suis plutôt optimiste. »

Un optimisme fondé sur la confiance qui se dégage du collectif de l’ OM et sur ces individualités. « Car le fait qu’ils renversent le match comme ça, tu sens que le groupe vit. Ils ont confiance en eux, ils ont des solutions. Ils ont des joueurs de talent, dont Benedetto. Si quand le collectif ne fonctionne pas, tu as tes joueurs de talent qui arrivent à te sortir du truc, c’est quelque chose de positif », a argumenté Emmanuel Barranguet sur lephoceen, confiant dans un OM si performant qu’il parvient à faire des résultats malgré l’absence de Florian Thauvin, son meilleur joueur ces dernières saisons: « Tout le monde sait que l’effectif est juste. La blessure de Thauvin, c’est une catastrophe. Mais ils s’en sont sortis jusque là. »

Rendez-vous est donc pris en fin de saison…