PSG, Barça - Mercato : Verratti lâche une révélation XXL sur Neymar

PSG : Verratti stressé pour Neymar pendant le mercato estival

Cet été, Neymar voulait quitter le PSG pour retourner au Barça. Un dossier qui n’a pas laissé Marco Verratti, son coéquipier du Paris Saint-Germain, indifférent, loin de là.

PSG : les vérités de Marco Verratti sur le dossier Neymar

Le dossier Neymar a polarisé l’attention des dirigeants du PSG durant tout le mercato estival. C’est vrai que la star brésilienne voulait s’en retourner au Barça, d’où elle était arrivée à l’été 2017 contre la colossale somme de 222 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du football.

Mais il n’y avait pas que les dirigeants parisiens qui étaient préoccupés par le dossier. Les joueurs du PSG l’étaient également. Cela a notamment été le cas de Marco Verratti qui a avoué qu’il était inquiet et qu’il ne souhaitait pas le départ de Neymar ni Kylian Mbappé.

« C’était un mercato, je suis toujours stressé pendant cette période », a reconnu le milieu de terrain italien en conférence de presse avant d’estimer : « On a besoin de joueurs comme Neymar et Mbappé. »

Marco Verratti a ensuite fait des révélations sur l’état d’esprit de l’ancien Barcelonais pendant le mercato estival en confiant : « Ney a passé des moments difficiles. Des événements extra foot l'ont déstabilisé, il a eu des doutes. »

Des moments difficiles et des doutes qui sont désormais du passé car Neymar a retrouvé le sourire et est heureux de se remettre au service du PSG. « Quand il est revenu, je l'ai vu avec le sourire », s’est souvenu l’ancien de Pescera Delfino avant d’assurer : « Il aime ce sport. Il va beaucoup nous aider; on doit profiter de l'avoir à Paris. »

Reste que le lien entre Neymar et les supporters du PSG connaît actuellement une cassure. Et Marco Verratti en est conscient. « Je sais que les supporters l'ont encore en travers de la gorge, je peux les comprendre », a admis l’international italien.

Mais il espère un redressement rapide de la situation et une réconciliation entre les deux parties. « J'espère que cette histoire va bien se terminer et que tout le monde sera content », a souhaité Marco Verratti en guise de conclusion.

On n’attend plus que de voir le voeu du meneur de jeu francilien se réaliser.