OM - Mercato : Une intervention décisive de Villas-Boas révélée

OM : Benedetto, choix personnel de Villas-Boas

L’ OM était bien obligé d’être très mesuré pour son recrutement estival, faute d’argent. Des difficultés financières qui n’ont toutefois pas empêché André Villas-Boas de réclamer et d’obtenir gain de cause dans un dossier important.

OM : André Villas-Boas à la base de la signature d’un joueur important

L’ OM devait recruter malin lors du mercato estival. C’est vrai que sa situation financière lui imposait de procéder ainsi. Mais l’effectif devait être renforcé à certains postes, dont celui d’attaquant de pointe pour compenser le départ de Mario Balotelli.

Après avoir sondé plusieurs pistes, rapidement abandonnées pour une raison ou pour une autre, les recruteurs de l’ OM sont tombés sur Dario Benedetto. Une piste qu’ils auraient pu abandonner également vu que Boca Juniors réclamait 16 millions d’euros avant de signer l’acte de départ du buteur de 29 ans.

Mais André Villas-Boas se serait opposé à l’idée d’abandonner le dossier Dario Benedetto. Selon L’Equipe, l’attaquant argentin était le choix et la priorité du nouvel entraîneur de l’ OM. Qui a alors fait une grosse pression sur ses dirigeants pour que l’ancien de Boca Juniors soit signé.

Ce en quoi le technicien portugais semble avoir été particulièrement bien inspiré au regard des stats de Dario Benedetto : 4 buts, dont un doublé, en autant de matches de Ligue 1 avec l’ Olympique de Marseille.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que les choses continuent à se passer ainsi…