LOSC – Mercato : Un deal raté cet été divise le club

Soumaoro voulait quitter le LOSC.

Le LOSC aurait pu réaliser un joli coup lors du dernier mercato estival avec la vente d’un de ses défenseurs. Resté du côté de Lille Osc, celui-ci n’est plus autant utilisé cette saison par Christophe Galtier.

Le LOSC proche de réaliser une vente d’une dizaine de millions d’euros l’été dernier.

Très peu utilisé par Christophe Galtier, Adama Soumaoro vit un début de saison difficile avec le LOSC. Le défenseur lillois n’a disputé que neuf minutes depuis le début du nouvel exercice. Un transfert raté serait à l’origine de cette situation.

Selon Buzz Sport, le défenseur français de 27 ans aurait dû quitter le LOSC l’été dernier. Il bénéficiait d’un bon de sortie. Christophe Galtier ne voyait donc plus le joueur évoluer sous ses ordres et n’entrait plus dans ses plans de jeu. Le défenseur, qui espérait quitter les Dogues, a reçu plusieurs offres comme le révèle le site. Seulement, aucune d’entre elles ne répondait aux demandes des dirigeants lillois.

Le fait qu’Adama Soumaoro soit resté au LOSC pose donc un problème d’après Buzz Sport. Sur le terrain, il n’a plus la confiance de son entraîneur. Une situation que vivrait mal le joueur. Reste à savoir si les dirigeants lillois vont revoir leurs attentes à la baisse lors du prochain mercato d’hiver. La valeur du défenseur polyvalent est estimée à 10 millions d’euros selon Transfermakt.

Formé au LOSC, Adama Soumaoro a fait ses débuts chez les professionnels en 2013. Il a renouvelé son contrat avec le club nordiste en 2017. Son bail court jusqu’en 2021.