AS Monaco - Mercato : Le club proche de boucler un deal à 5 M€

Monaco veut garder Slimani.

Convaincus par les performances de l’Algérien Islam Slimani en ce début de saison, les dirigeants de l’AS Monaco seraient prêts à conserver l’ancien attaquant de Leicester.

Vers un transfert définitif de Slimani à Monaco ?

En trois matches, il semble qu’Islam Slimani fait déjà l’unanimité du côté de l’AS Monaco. L’attaquant algérien réalise un bon début de saison personnel malgré les contre-performances du club.

Prêté cette saison à Monaco, Islam Slimani enchaîne les bonnes performances en Ligue 1. Il en est déjà à trois buts en autant d’apparitions sous le maillot rouge et blanc. Des prouesses qui ne laissent pas les dirigeants monégasques indifférents. D’après Buzz Sport, l’international algérien (62sélections/28 buts) est parti pour rester sur le Rocher.

L’AS Monaco pourrait lever l’option d’achat de Slimani. Il ne reste plus qu’un an de contrat pour l’attaquant de 31 ans avec Leicester. Son contrat avec les Foxes expire en 2021. Le site indique que les dirigeants monégasques vont aborder ce sujet en fin de saison. La valeur de l’Algérien, récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), est estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.

Si Islam Slimani brille au niveau personnel, il faut dire que cela ne se révèle pas encore suffisant pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté réalise de nouveau un nouveau début de saison catastrophique avec Leonardo Jardim. Les Monégasques sont rélégables (19es de Ligue 1) et n’ont encore signé aucune victoire cette année : trois défaites et deux nuls après cinq journées de championnat.