OM - Mercato : Un très gros regret clairement affiché

Courbis croit qu’il devait s’en aller du banc de l’ OM après ses deux premières saisons

Rolland Courbis a été le patron des leviers de commande du banc de l’ OM pendant trois saisons. Il est désormais convaincu que la troisième saison était de trop.

Rolland Courbis regrette sa 3e saison sur le banc de l’ OM

Rolland Courbis a passé 3 saisons sur le banc de l’ OM. Avec le recul, il pense qu’il n’aurait pas dû accepter de faire une troisième saison au poste d'entraîneur de l’ OM.

« Je n'aurais pas dû faire la troisième année à Marseille », a-t-il estimé dans une interview accordée à So Foot avant d’argumenter : « Je savais que j'étais déjà condamné. »

Une troisième saison qui n’a cependant pas été aussi mauvaise qu’on le croirait, à en croire le consultant. « Et pourtant, elle n'est pas si mauvaise que ça. On bat Manchester United, l'effectif est pas mal, même si je me prends le départ de Laurent Blanc dans la gueule... Mais là encore, au lieu de me reprocher de l'avoir laissé partir à l'Inter, ce qui était impossible à refuser, on ne peut pas me féliciter d'être allé le chercher au Barça, de lui avoir donné le capitanat, les penaltys à tirer, et de l'avoir remis en équipe de France ? », s’est défendu Rolland Courbis.

Cela a dû faire très mal à Rolland Courbis de voir l’ OM rater le titre de champions de Ligue 1 la toute dernière journée, lors de la saison 1998-1999. C’est vrai que le match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux n’était pas des plus clairs du monde…