Naples - Liverpool : Dégoûté, Klopp pousse un gros coup de gueule

Jürgen Klopp a vivement critiqué l’arbitrage après la défait de Liverpool face à Naples.
Par Timothée Jean
Publié le 18 septembre 2019 à 11:25 | mis à jour le 18 septembre 2019 à 11:25
Résultats

Après la défaite de Liverpool en Ligue des Champions lors du choc face à Naples (2-0), Jürgen Klopp a vivement critiqué l’arbitrage. Une rencontre marquée par un penalty litigieux.

Naples - Liverpool : Jürgen Klopp pointe du doigt les « erreurs » de l’arbitrage.

Pour la deuxième année consécutive, Liverpool et Naples se retrouvaient en phase de poule de la Ligue des Champions. Et une nouvelle fois, ce sont les visiteurs qui ont essuyé une défaite. Le Champion d’Europe en titre, Liverpool, s’est incliné (2-0) face à Napoli. Mais cela aurait pu être autrement.

Un penalty sifflé à la 82e minute a été le tournant du match. Monsieur Brych, l’arbitre de la rencontre, a accordé un penalty aux Napolitains suite à un accrochage (peu évident) de Robertson sur Callejon. Une décision arbitrale que ne digère pas Jürgen Klopp.

Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, l’entraineur des Reds n’a pas mâché ses mots, fustigeant le corps arbitral. « Quand un joueur plonge avant même qu'il y ait contact, il ne peut pas y avoir penalty. C'est un tournant du match. Cela a fait la différence à ce moment-là », a-t-il déploré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Et Jürgen Klopp a vivement critiqué la non intervention de la VAR sur ce fait de jeu. « C’est une décision prise par des êtres humains. La règle dit que si la faute n'est pas flagrante, c'est à des humains de dire s'il y a faute ou non. Je crois que le VAR peut aider sur le long terme, mais tant que des humains trancheront, il y aura toujours une place pour l'erreur », a-t-il pesté.

Les Reds ont mal débuté la défense de leur titre et auront l’occasion de se rattraper dans deux semaines à domicile face à Salzbourg.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp