AS Monaco : Ça chauffe pour Leonardo Jardim et ses joueurs

Leonardo Jardim encore en difficulté avec Monaco.

Présenté comme le principal responsable du début de saison catastrophique de l’AS Monaco, Leonardo Jardim semble menacé sur le banc monégasque.

Sous pression à Monaco, Leonardo Jardim s’en remet à ses joueurs.

Comme la saison dernière, l’AS Monaco connaît des débuts difficiles en Ligue 1. Cette année, les Monégasques pointent à la 19e place du classement avec 2 points. Les hommes de Leonardo Jardim ont déjà concédé trois défaites et deux matches nuls en cinq sorties.

Alors que son avenir s’écrit de nouveau en pointillés sur le Rocher, Leonardo Jardim tente de réagir. L’Equipe révèle que le technicien portugais a convoqué une réunion de crise lundi. Celle-ci fait suite à la nouvelle défaite des Monégasques contre l’OM (4-3) dimanche à domicile. Selon le journal, la rencontre entre l’entraîneur monégasque et ses poulains a duré une heure et aurait été positive.

Une réponse est donc attendue samedi contre Reims. En cas de nouvel échec, nul besoin de rappeler que Leonardo Jardim se rapprocherait davantage de la sortie. Ces derniers jours, les noms de Luciano Spaletti, Massimiliano Allegri ou encore de José Mourinho ont circulé pour succéder au coach portugais.

Leonardo Jardim avait signé un retour gagnant en février sur le banc monégasque. Limogé en octobre, le technicien de 45 ans avait été remplacé par Thierry Henry. L’ancien Gunner lui-même n’était pas parvenu à améliorer les résultats du club. Il a été remercié à son tour et remplacé par son prédécesseur qui a réussi à maintenir le club de la Principauté dans l’élite.