Ajax - LOSC (3-0) : Galtier en rogne, un manque d’efficacité blâmé

Christophe Galtier a analysé la lourde défaite du LOSC face à l’ Ajax Amsterdam.
Par Timothée Jean
Publié le 18 septembre 2019 à 12:25 | mis à jour le 18 septembre 2019 à 12:25
Résultats

Christophe Galtier a analysé la lourde défaite du LOSC face à l’ Ajax Amsterdam (3-0) en Ligue des Champions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraineur lillois n’a pas apprécié les performances de ses attaquants.

Ajax - LOSC (3-0) : Christophe Galtier pointe du doigt son attaque.

Hier mardi, le LOSC affrontait l’Ajax Amsterdam dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions. Et si les supporters lillois rêvaient d’un meilleur scénario, les choses ne se sont pas passées comme ils l’espéraient.

Les hommes de Christophe Galtier sont repartis des Pays-Bas avec une valise chargée. Les Dogues ont été sèchement battus (3-0) par des Néerlandais invaincus cette saison. Toutefois, ce ne sont pas les occasions qui manquaient aux Dogues. Seulement, les attaquants Victor Osimenh, Ikoné et Jonathan Bamba ont multiplié les mauvais choix ou tiré à côté (16 tirs, dont 5 cadrés).

Un manque de lucidité que n’apprécie pas Christophe Galtier. L’entraineur lillois n’est pas satisfait de ses attaquants et concentre ses critiques sur un secteur offensif qui a manqué d’efficacité lors de cette rencontre européenne.

« On a joué comme on voulait jouer, on a créé du danger. Le match se résume à l’efficacité dans les deux surfaces. Ils ont en eu dans les deux surfaces et on a eu un manque d’efficacité dans la leur. On a eu des situations, mais on n’a pas sanctionné l’adversaire quand il le fallait », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Les Lillois ont mal débuté leur campagne européenne et tenteront de se rattraper dans deux semaines à domicile face à Chelsea.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp