Ex-OL : Ferland Mendy a une revanche à prendre contre le PSG

Ferland Mendy revanchard face au PSG.

Recruté par le Real Madrid cet été, l’ancien lyonnais Ferland Mendy retrouve ce mercredi le PSG en Ligue des champions. Un match symbolique pour le latéral français qui a fait ses classes au club de la capitale.

Les retrouvailles entre le PSG et Ferland Mendy promettent.

Le PSG reçoit le Real Madrid ce mercredi pour sa première sortie en Ligue des champions. Un match particulier pour Ferland Mendy, l’ancien défenseur de l’OL transféré à Madrid cet été.

Formé au PSG, le joueur de 24 ans n’a jamais eu la chance pour évoluer dans l’effectif parisien. Pire, il a quitté le club de la capitale par la petite porte. « Il est parti du PSG un peu jeté par la fenêtre et il revient par la très grande porte. L’histoire est belle », a expliqué au Parisien Yves Gergaud, son entraineur au PSG de 10 à 13 ans.

Récemment, le latéral du Real expliquait qu’il aurait pu retourner au PSG. « J’aurais pu revenir au PSG en 2017, mais j’avais déjà pris ma décision de signer à Lyon. De toute manière, quand des dirigeants te sollicitent en toute fin de mercato, cela montre bien que tu n’étais pas leur premier choix », révélait ainsi le latéral gauche français au Canal Football Club.

Yves Gergaud voit bien Ferland Mendy prendre sa revanche contre Paris. « C’est un beau signe du destin pour un gamin qui a grandi à vingt minutes du camp des Loges », indique-t-il. Reste à savoir si l’ancien joueur sera aligné contre son « club de cœur ». Depuis le début de la saison, il n’a disputé qu’une seule rencontre sous les ordres de Zinedine Zidane.