PSG - Real : Tuchel, Zidane, le duel des coachs est déjà lancé.

Thomas Tuchel et Zinédine Zidane se retrouvent mercredi soir pour PSG - Real Madrid en C1.

Thomas Tuchel et Zinédine Zidane se retrouvent après leur première double confrontation de 2016, à l’époque où l’actuel entraîneur du PSG officiait sur le banc du Borussia Dortmund. A quelques heures du choc de Ligue des Champions entre Parisiens et le Real Madrid, les deux hommes ont déjà lancé le match.

PSG - Real Madrid Tuchel et Zidane déterminés à gagner.

Présents en conférence de presse, mardi, Thomas Tuchel et Zinédine Zidane ont tous les deux annoncé la couleur pour leur confrontation comptant pour la première journée des matches de poules de la Ligue des Champions. Premier à échanger avec les médias au centre Ooredoo, le patron du banc parisien a clairement assuré que ses poulains et lui jouaient cette partie pour la remporter devant leur public du Parc des Princes.

« Le défi, c'est de faire mieux que la saison dernière. C'était beaucoup de pression. La saison dernière, nous étions dans un groupe très compliqué. Dans le sport, c'est aussi une qualité de toujours continuer malgré les échecs et d'apprendre de chaque défaite. C'était très dur après Manchester. Nous n'étions pas satisfait. Mais il fallait oublier pour avancer et continuer à regarder devant. On a de nouveaux joueurs et on a gagné en expérience, en personnalité aussi », a lancé le technicien allemand.

Avant d’ajouter : « On a pas d’objectif, rien de fixé avec le président. Mon but, c’est gagner contre le Real et ensuite contre les autres équipes. C’est une compétition super difficile. »

Beaucoup plus expérimenté dans cette compétition après son triplé historique en 2016, 2017 et 2018, Zinédine Zidane a rétorqué savoir ce qu’il a à faire face à un adversaire aussi compliqué que le PSG.

« Vous avez déclaré un jour que c'était plus beau de gagner la Liga que la Ligue des champions. Est-ce toujours ce que vous pensez ? J'ai dit que gagner la Liga est le plus beau car c'est le plus difficile. Mais, demain (mercredi), c'est un match de C1, et, tout ce qu'on fait, tous les matches qu'on joue sont importants. Gagner la C1 est une très belle chose. Et, à Paris, on sait ce qu'on doit faire, face à un rival compliqué. On est prêt pour ça », a déclaré Zizou devant les journalistes.

Au delà du terrain, ce choc s’annonce aussi comme celui des entraîneurs et nos deux pachydermes semblent prêts pour le show de ce soir.