OM : Podium, une grosse nouvelle vient de tomber

Manuel Amoros voit l’ OM finir sur le podium cette saison

L’ OM respire la grande forme en ce début de saison et se présente comme un sérieux candidat au podium de Ligue 1. Le tout est désormais de savoir si la mission est possible pour André Villas-Boas et ses joueurs.

Le podium est-il possible pour l’ OM ?

Après un début de saison poussif, l’ OM s’est fort bien remis dans le sens de la marche en réalisant 3 victoires de rang. Une progression dont Manuel Amoros est le premier à se féliciter.

« Les joueurs commencent à comprendre le système de Villas-Boas. Au niveau de l’entraînement, technique, physique, collectif. On sent l’équipe monter progressivement. Les deux premiers matchs étaient très moyens, là on enchaîne trois victoires et un match nul, c’est bien. Alors cette progression il va falloir la continuer », a déclaré l’ancien latéral de l’ OM sur footballclubdemarseille.

Pour Manuel Amoros, le podium est possible et les joueurs le désirent. « Je pense que les joueurs ont envie d’atteindre ce podium, tant attendu par les supporters. Hier au stade il y avait encore une tribune pleine de supporters marseillais, et il y avait peut-être beaucoup plus de supporters marseillais que monégasques dans l’ensemble du stade. Dans ce championnat j’ai l’impression que tout le monde peut battre tout le monde. Je pense qu’on a une opportunité, les équipes ne sont pas plus fortes que l’OM », a-t-il déclaré.

Reste que pour viser le podium, il ne suffit pas de gagner trois match de suite. Il faut également de la détermination. « Après ça va être une question de volonté, d’envie de vouloir gagner les matchs », a prévenu Manuel Amoros.

Un podium d’autant possible que l’ OM, absent en Europe cette saison, aura affaire à des concurrents directs épuisés par les campagnes européennes. « On ne joue pas la Coupe d’Europe alors que des équipes qui vont être devant nous vont la jouer. Et ils vont y laisser des plumes car c’est fatiguant la Coupe d’Europe, on joue tous les trois jours », a rappelé l’ancien international français.

Rendez-vous est donc pris en fin de saison.