Nantes : Ligue 1, Gourcuff prépare une surprise contre Strasbourg

Christian Gourcuff, contre du FC Nantes, prépare une surprise contre Strasbourg.

Actuel troisième de Ligue 1, le FC Nantes se dépalce à Strasbourg vendredi prochain. Et pour cette rencontre, Christian Gourcuff prépare sans doute une surprise.

Nantes : Gourcuff dévoile un pan de sa stratégie contre Strasbourg.

C’est un beau début de saison en championnat pour le e FC Nantes qui engrange des points. Christian Gourcuff est venu avec une idée en tête : imposer sa philosophie du jeu et le groupe a adhéré.

Le coach nantais a procédé à un changement de système et ses choix sont payants, comme en atteste le repositionnement d’Andrei Girotto en défense. Une stratégie permettant aux Canaris de vivre un bon début de saison (3e de Ligue 1 après 5 journées). Ils vont désormais attaquer la sixième journée avec un choc face à RC Strasbourg.

Le club alsacien n’est pas forcément un grand nom du championnat, mais risque de créer pas mal de difficultés aux Nantais surtout si l’on se fie à son match livré face au PSG (défaite 1-0). Pour ce rendez-vous Strasbourg-Nantes, Christian Gourcuff s’est montré très hésitant sur son système de jeu.

« Une défense à 5 ? Pourquoi pas, mais il y a plein d’autres choses qui sont intéressantes dans le football (…) Le joueur doit retrouver de la spontanéité dans le jeu. L’anticipation, c’est ce qu’il y a de plus long à acquérir », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Poursuivant, Christian Gourcuff a donné un indice sur l’attaque qu’il alignera contre Strasbourg. « On a des solutions devant. Le plus dangereux, c’est d’avoir un deuxième attaquant avec Kalifa Coulibaly. À court terme aligner Moses Simon et Coulibaly en pointe de l'attaque, c'est envisageable », a-t-il ajouté.

Une stratégie ficelée en interne pour répondre à l’impact physique des Alsaciens et tenter d’écoeurer leur défense.