Barça - CHOC : Jordi Alba, une mauvaise nouvelle est tombée

Jordi Alba blessé lors du choc opposant le Barça au Borussia Dortmund.

Touché à la cuisse, Jordi Alba a été contraint d’abandonner ses coéquipiers lors du choc opposant le Barça au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Et la gravité de la blessure du latéral gauche est connue.

Barça : Un coup dur pour Jordi Alba.

Hier mardi, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Borussia Dortmund dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions. Les deux clubs se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Si la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Barça s’est terminée sur un score de parité, elle aura laissé des traces. Jordi Alba a dû abandonner ses partenaires avant la mi-temps en raison d’une blessure à la cuisse. Et le club catalan a publié un premier diagnostic inquiétant.

« Les examens réalisés sur le joueur Jordi Alba ont confirmé la lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. La durée de son absence dépendra de l'évolution de sa blessure », peut-on lire dans le communiqué du club.

Si la durée de son indisponibilité n’a pas été dévoilée, la presse espagnole y va de son analyse et estime que Jordi Alba est déjà forfait pour le prochain match du Barça en Liga.

Le défenseur devrait manquer la rencontre face à Grenade, prévu samedi prochain, dans le cadre de la 5e journée du championnat.