Barça, Bayern : Löw a tranché entre ter Stegen et Manuel Neuer

ter Stegen, gardien du Barça, barré en sélection par Manuel Neuer, portier du Bayern Munich

Le débat fait rage entre qui de Marc-André ter Stegen, gardien du Barça, ou de Manuel Neuer, celui du Bayern Munich, devrait être le portier N°1 de la sélection allemande. Le sélectionneur allemand Joachim Löw a fait son choix.

Barça, Bayern Munich : Marc-André ter Stegen ou Manuel Neuer ? Le choix de Joachim Löw est connu

Marc-André ter Stegen du Barça et Manuel Neuer du Bayern Munich sont deux gardiens de classe mondiale. Le second est le portier titulaire de la Nationalmannschaft, la sélection allemande. Un statut que lui conteste désormais son compatriote du Barça. Et ce n’est pas toujours à tort.

En sa qualité de sélectionneur de l’Allemagne, il appartient à Joachim Löw de choisir qui sera titulaire entre ces deux grands gardiens. Le sélectionneur allemand a donc commencé par se réjouir de ce que la Mannschaft possède ces deux gardiens, mais pas que.

« On ne peut que se réjouir d’avoir avec Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen, deux gardiens de classe mondiale. Kevin Trapp et Bernd Leno sont également capables de performances exceptionnelles », s’est félicité Joachim Löw dans Bild avant d’ajouter : « Il est clair que tout le monde est ambitieux et veut aussi jouer. »

Alors, Joachim Löw et Andy Köpke ont promis au dernier rempart du Barça qu’il lui donnerait également du temps de jeu. « Andy Köpke et moi-même sommes d’accord sur notre promesse que Marc (Ter Stegen ndlr) aura également ses chances avec nous », a assuré le sélectionneur.

Mais que Marc-André ter Stegen ne s’y méprenne point. La chance qui lui sera donnée n’est pas destinée à faire de lui le portier titulaire de la Mannschaft devant Manuel Neuer.

« Nous pouvons comprendre sa déception, mais juste une seule personne peut jouer », a précisé le sélectionneur allemand.

Le choix de Joachim Löw est clair.