OM : Benedetto, excellente nouvelle pour les supporters

OM : Benedetto n’est pas du genre à flancher face à la pression des supporters

L’ OM a été particulièrement bien inspiré de recruter Dario Benedetto cet été. Le buteur venu de Boca Juniors possède, entre autres, une qualité que le public chaud-bouillant du Vélodrome ne manquera pas d’apprécier.

OM : Dario Benedetto insensibile à la pression des supporters

Il n’est pas rare de trouver dans le football des joueurs qui perdent facilement leur potentiel du fait de la pression des supporters. Et en matière de chaude ambiance et de pression, les supporters de l’ OM ne sont pas les plus mal lotis de France, loin de là.

De l’avis de plusieurs observateurs, le Vélodrome est même le stade le plus chaud de France. Autrement dit, les fans de l’ OM sont les plus passionnés de France. Une passion en vertu de laquelle ils n’hésitent pas à mettre la pression sur les joueurs quand ils le juge nécessaire.

Mais que les inconditionnels phocéens sachent le jeu n’en vaudrait pas la chandelle avec Dario Benedetto. Ce dernier est insensible à toute pression. Son compatriote Raul Nogues en est convaincu.

« Je le connaissais depuis pas mal d’années et je me disais que ce n’était pas possible qu’un bon club européen ne vienne pas le chercher », a d’abord confié l’ancien attaquant argentin de l’ OM (1974-1977) dans laprovence avant d’indiquer : « S’il n’a pas de pépins, il a encore un avenir intéressant, surtout à l’OM avec le public marseillais. Ici, il y a toujours eu des joueurs qui se dégonflent avec la pression du stade, l’ambiance. Mais, pour lui, c’est du gâteau. Il n’a pas de problème avec ça. »

De quoi faire plaisir à l’ Olympique de Marseille et à ses supporters.