PSG - LDC : Déjà une première mauvaise nouvelle face au Real Madrid

Xavi Simons et les jeunes du PSG ont été battus par ceux du Real Madrid.

Dans le cadre de la première journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, le PSG accueille ce soir à 21 heures le Real Madrid. A quelques heures de ce choc européen, les Parisiens viennent de recevoir une première mauvaise nouvelle.

Le PSG enregistre un premier échec face au Real Madrid.

En attendant l’entrée en lice de leurs aînés, ce sont les jeunes du Paris Saint-Germain qui ont ouvert la messe en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Et les jeunes de l’écurie francilienne ont débuté leur campagne de Youth League par une défaite. Ce mercredi, les joueurs de Stéphane Roche se sont inclinés à domicile face au Real Madrid (1-2).

Les Parisiens avaient pourtant pris l'avantage grâce à l'ancien Barcelonais Xavi Simons à la 43e minute, recruté cet été, mais les Madrilènes Jordi (49e) et Gonzalez (50e) ont renversé les Titis parisiens dès le début de la seconde période. L'entraîneur parisien Stéphane Roche avait décidé d'aligner un 4-3-3 pour le moins étrange puisqu'avec cinq milieux de terrain axiaux au coup d'envoi, et pas vraiment alignés à leur poste respectif.

Le jeune Néerlandais Xavi Simons se retrouvait ainsi en fausse pointe, Adil Aouchiche était ailier droit tandis que le seul attaquant du jour, Arnaud Kalimuendo, s'est retrouvé ailier gauche. Au milieu, on retrouvait le trio Ruiz-Atil/Kapo/Fadiga qui n'a jamais su trouver sa place et a passé l'après-midi à courir dans le vide, le dernier cité n'entrant par exemple jamais dans son match.

Il ne reste plus qu’à espérer que les hommes de Thomas Tuchel feront mieux que leurs cadets ce soir au Parc des Princes.