OM - Mercato : Dario Benedetto, un choix radical vient de tomber.

OM : Roustan préfère Benedetto à Balotelli

Dario Benedetto a succédé à Mario Balotelli au poste d’attaquant de pointe de l’ OM. Didier Roustan a révélé son choix entre les deux buteurs.

OM : Didier Roustan a tranché entre Dario Benedetto et Mario Balotelli

Mario Balotelli s’en est allé de l’ OM à la fin de l'exercice écoulé après une demi-saison d’aventure et 8 buts en 15 matches de Ligue 1. Pour combler le vide laissé par le départ de l’attaquant italien, les recruteurs marseillais ont signé Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors. Le buteur argentin en est déjà à 4 buts en autant d’apparitions en Ligue 1 avec l’ OM.

De quoi comparer les deux attaquants ? En tout cas, Didier Roustan n’a pas hésité à le faire. Pour le journaliste, Dario Benedetto est bien plus intéressant que Mario Balotelli pour l’ OM.

« Benedetto est plus adapté à Marseille que Balotelli. L’Italien avait son côté fantasque et différent qui pouvait plaire aux supporters. Mais le seul problème, c’est qu’il faut se bouger sur le terrain et mouiller le maillot. Au moins donner l’impression ! Si tu vois l’histoire des avant-centres emblématiques de Marseille, ce n’était que des avant-centres avec beaucoup de caractère. Je ne dis pas que Mario Balotelli n’en avait pas, mais lui c’était un caractère incompréhensible. Il y avait des doutes sur Benedetto car il s’était fait les croisés et personne ne le connaissait. Mais il a, au-delà de son talent, beaucoup de choses dans son état d’esprit qui vont plaire au Vélodrome », a estimé le confrère dans les colonnes de L’Equipe.