PSG - Real : Les équipes officielles de Tuchel et Zidane dévoilées

Thomas Tuchel et Zinédine Zidane, entraîneurs du PSG et du Real Madrid.

Le PSG accueille le Real Madrid ce mercredi à 21 heures, en Ligue des Champions. A une heure de cette rencontre, l’UEFA vient de dévoiler les compositions d’équipes de Thomas Tuchel, coach du Paris Saint-Germain, et son homologue madrilène, Zinédine Zidane.

PSG - Real : Tuchel titularise Kimpembe, Zidane remplace Ramos par Militao.

Après le match des jeunes, qui s’est achevé sur une victoire des visiteurs, les équipes A du Paris Saint-Germain et du Real Madrid s’apprêtent à faire entrer sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la première journée des phases de groupes de Ligue des Champions. C'est la neuvième fois que le PSG et le Real Madrid s'affrontent dans le cadre d'une compétition européenne, la cinquième en l'espace de quatre ans seulement.

Les Parisiens n'ont remporté aucun de leurs cinq derniers duels (2 matches nuls, trois revers) et, pire encore, les Madrilènes restent sur trois succès de rang, dont la double confrontation des huitièmes de finale 2017-2018 de la C1 (3-1 à Bernabeu ; 1-2 au Parc). Par ailleurs, le PSG n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches face à une équipe espagnole. Mais Thomas Tuchel et ses hommes comptent bien déjouer tous ces statistiques.

Le technicien allemand a donc opté pour un 4-3-3 classique avec Marquinhos dans l’entrejeu. Devant Mauro Icardi va connaitre sa première titularisation et Presnel Kimpembe, qui n’a que 20 minutes de jeu dans les jambes cette saison, a été préféré à Abdou Diallo en défense. Du coté du Real Madrid, Eder Militao compense l’absence de Sergio Ramos.

Sur le front de l’attaque, Zinédine Zidane a tout simplement aligné son trio de feu Hazard - Benzema - Bale.

Paris SG : Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos, Gueye – Di Maria, Icardi, Sarabia.

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Militão, Mendy – Kroos, Casemiro, James – Bale, Benzema (c), Hazard.