ASSE - Mercato : Grosse révélation dans un dossier prioritaire

ASSE : le recrutement d’un buteur empêché par la présence de Lois Diony

Particulièrement actif lors du mercato estival, l’ ASSE n’a cependant pas recruté d’attaquant de pointe. D’où l’intérêt de se demander pourquoi.

ASSE : Pourquoi pas d’attaquant de pointe recruté cet été ?

Sans aucun doute, l’ ASSE a été le club de Ligue 1 qui a le plus recruté lors du mercato estival : 12 recrues. Un nombre largement suffisant pour penser qu’il s’y trouverait un avant-centre vu que l’effectif stéphanois en avait besoin.

Ce que n’ignoraient d’ailleurs pas les recruteurs de l’ ASSE qui, dans les derniers moments du mercato estival, ont tenté de signer Grégoire Defrel en provenance de l’ AS Rome ou Vincent Aboubakar du FC Porto. Des dossiers qui n’ont, bien sûr, pas abouti. Le tout est maintenant de savoir pourquoi.

Interrogé à ce sujet par Le Progrès, le président du directoire de l’ ASSERoland Romeyer a répondu : « Je ne veux pas m’immiscer dans le sportif. Ce n’est pas mon rôle. David (Wantier), Ghislain (Printant) et son staff font les choix sportifs. Moi, je valide les opérations sur le plan financier. »

Aujourd’hui, l’entraîneur Ghislain Printant a repositionné Wahbi Khazri à la pointe de l’attaque car les recruteurs ligériens n’ont pas signé d’avant-cette cet été. Un dossier qu’ils avaient lié à la vente de Lois Diony. Ce dernier n’étant plus parti, l’ AS Saint-Etienne n'a plus été en mesure de signer un buteur.

Un choix qui ne semble pas porter ses fruits pour l’instant…