PSG - Mercato : Le successeur de Neymar trouvé pour 100M€

Le PSG confronté à une concurrence pléthorique et de qualité pour Kai Havertz

Nul n’est dupe. Neymar devrait s’en aller l’été prochaine. Alors, le PSG travaille déjà à sa succession. Un travail qui a conduit les recruteurs parisiens sur une piste dorée qu’ils pourraient boucler contre 100 millions d’euros.

Le PSG aux trousses d’une perle dorée

Le PSG a bien résisté aux assauts du Barça, voire du Real Madrid, pour lui arracher Neymar lors du mercato estival. Mais c'est bien connu que l’affaire n’est que partie remise. Et ce ne sont pas les déclarations de Neymar après le match PSG - RC Strasbourg (1-0) qui en diront le contraire.

Le génie brésilien, auteur de l’unique but de la rencontre, ne disait-il pas que Nasser Al-Khelaifi et son staff avaient empêché son retour au Barça et que les supporters parisiens n’avaient pas à s’intéresser à lui amis à soutenir le PSG ? Bref. Si elle n’est pas encore consommée de jure, la rupture entre Neymar et le PSG l'est déjà de facto.

Et les recruteurs franciliens en sont les premiers conscients. Alors, ils travaillent déjà à la succession du Brésilien que tout le monde voit s’en aller l’été prochain. Des démarches qui ont conduit le Paris Saint-Germain à sonder la piste Kai Havertz, une perle dorée du Bayer Leverkusen. Un dossier qui pourrait être finalisé contre 100 millions d’euros, une somme largement dans les cordes de l’écurie francilienne.

Mais la principale difficulté dans le dossier Kai Havertz ne viendrait pas du prix réclamé par le Bayer Leverkusen, mais de la concurrence pléthorique et de qualité. Selon Bild, ce sont pas moins de 4 clubs XXL qui sont également attirés par le profil de la pépite allemande, à savoir le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et Liverpool. Des concurrents qui auraient même déjà plusieurs longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain…