OM - Mercato : Coup de théâtre, accord trouvé pour Sanson

Morgan Sanson s’en irait de l’ OM l’été procjhain

Destiné à être vendu lors du mercato estival pour renflouer les caisses, Morgan Sanson est finalement resté avec l’ OM. Mais l’affaire est loin d’avoir dit son dernier mot.

OM : Grosse révélation dans le dossier Morgan Sanson

Pour résoudre ses difficultés financières, l’ OM avait décidé de vendre quelques uns de ces joueurs à forte valeur marchande, dont Morgan Sanson. Mais alors que Jacques-Henri Eyraud et son staff espéraient 30 à 35 millions d’euros, aucun candidat n’a présenté d’offre cet été pour l’ancien milieu de terrain du Montpellier HSC.

« Ce n’est jamais allé au-delà de la prise de renseignements », confie en effet un proche de Morgan Sanson à La Provence ce jeudi.

Un transfert raté qui a bien pu affecter le joueur de l’ OM pour qui un départ en Angleterre ou en Espagne aurait été perçu comme la possibilité de franchir un cap.

« C’est la première fois qu’il vit un transfert avorté », fait remarquer son ancien coéquipier au Montpellier HSCGary Bocaly avant d’estimer : « Il se voyait peut-être franchir un palier. Il peut aller encore plus haut, en Angleterre ou en Espagne. »

Mais pour Gary Bocaly, il n’y a pas de quoi monter les choses en épingle pour ce transfert avorté. « Mais il reste un jeune joueur… », a-t-il rappelé, même s’il admet que « tout cela a dû l’affecter. »

En plus, côté OM, les dispositions avaient déjà été prises pour que Morgan Sanson ne soient pas affecté par un départ raté cet été. Selon le quotidien régional, les dirigeants marseillais et le natif de Saint-Doulchard avaient trouvé un accord lors de la prolongation de ce dernier jusqu’en juin 2022 pour faciliter son départ en juin 2020.

Les prétendants n’ont plus qu’à affûter leurs armes…