OL - Mercato : Une menace de taille révélée sur une cible offensive

Odsone Edouard ciblé par l'OL.

L’attaquant de Celtic Odsonne Edouard est présenté comme une cible de l’Olympique lyonnais (OL). Seulement, le prix exigé par le club écossais laisse sceptique.

L’ OL va-t-il casser sa tirelire pour cet espoir tricolore ?

Comme annoncé il y a quelques jours, l’ OL est intéressé par le profil d’Odsonne Edouard. L’attaquant de Celtic Glasgow réalise actuellement un début de saison canon avec son club.

Il en est déjà à six buts et cinq passes décisives avec le Celtic. L’attaquant de 21 ans s’est également illustré lors de la récente trêve internationale. Odsonne Edouard a signé quatre buts lors des deux victoires des Bleuets (4-0 contre l’Albanie et 3-1 face à la République Tchèque). Si ces statistiques ont tout pour plaire à l’ OL, reste à savoir si les dirigeants rhodaniens sont disposés à casser leur tirelire pour s’offrir les services du jeune attaquant tricolore.

Alors qu’on pouvait s’attendre à une opération à quelques dizaines de millions d’euros, l’ OL devra dépenser bien plus pour signer Odsonne Edouard. Selon les informations du Celtic Star, les dirigeants du club écossais voudraient récupérér entre 40 à 45 millions d’euros pour leur attaquant l’été prochain. Le journal indique que ce montant est élevé à cause du pourcentage de revente à verser au PSG.

Outre cette somme à verser, l’ OL est également menacé sur ce dossier. Odsonne Edouard est en effet suivi par d’autres écuries en Italie et en Allemagne, dont le Borussia Dortmund. Formé à Paris, le natif de Kourou (Guyane) est sous contrat jusqu’en 2022 avec le Celtic.