AS Monaco - Mercato : Excellent, un nom XXL pour remplacer Jardim

L’ AS Monaco aux trousses de Claude Puel pour remplacer Jardim

L’ AS Monaco est dans les cordes en ce début de saison. Tenu pour coupable de cette situation, Leonardo Jardim serait remplaçé sur le banc. Les recruteurs monégasques auraient même déjà déniché la cible idéale.

AS Monaco : un technicien français de renom pour succéder à Leonardo Jardim

Quand elle se renforçait lors du mercato estival en signant des joueurs comme Wissam Ben Yedder, Islam Slimani, Adrien Silva, Tiémoué Bakayoko…, l’ AS Monaco n’imaginait certainement pas qu’elle serait 19e de Ligue 1 après les 5 premières journée. Inacceptable pour les dirigeants asémistes pour qui le coupable de ce classement cataclysmique, c’est l'entraîneur Leonardo Jardim. Alors, il faudrait remplacer le technicien portugais.

Des démarches seraient déjà entreprises dans ce sens. A cet effet, après avoir sondé plusieurs pistes, dont celle menant à José Mourinho, Oleg Petrov et son staff auraient jeté leur dévolu sur Claude Puel, à en croire les informations obtenues par Nice-Matin. Pour rappel, Claude Puel avait déjà entraîné l’ AS Monaco (1999-2001) avec laquelle il a remporté le titre de champion de France 2000.

Le tout est désormais de savoir si l’ancien patron des leviers de commande du banc de Leicester City sera attiré par le nouveau challenge de l’ AS Monaco.