AS Monaco - Mercato : 30 M€, un gros coup dur se dessine à Monaco

Monaco va sacrifier Keita Baldé.

L’AS Monaco ne peut plus tirer une plus-value sur Keita Baldé recruté à 30 millions d’euros. Prêté à l’Inter Milan la saison dernière, le Sénégalais n’a pas été conservé par les Nerazzuri.

Monaco doit revoir ses ambitions à la baisse pour Keita Baldé.

Grosse déception pour l’AS Monaco. Déjà en mauvaise posture en championnat (19e de Ligue 1 avec 2 points), le club monégasque est contrait de brader un de ses attaquants.

Recruté à hauteur de 30 millions d’euros en 2017, Keita Baldé n’a pas répondu aux attentes placé en lui sur le Rocher. Le Sénégalais formé à la Lazio a été prêté la saison suivante à l’Inter Milan avec une option d’achat estimée à 30 millions d’euros. Un montant jugé excessif pour les dirigeants intéristes au vu des performances poreuses de l’attaquant de Monaco (5 buts et 3 passes décisives en 30 matches avec l’Inter).

Aujourd’hui, les dirigeants monégasques doivent revoir le prix de vente de l’international sénégalais (24 sélections/4 buts) à la baisse. La valeur de Keita Baldé a en effet chuté comme le révèle Transfermarkt. Celle-ci s’élève aujourd’hui à 25 millions d’euros. Encore faut-il que l’attaquant de 24 ans se montre décisif sur le terrain.

Cette saison, Leonardo Jardim n’a utilisé le Sénégalais qu’à trois reprises. Il a d’ailleurs ouvert son compte but lors du dernier match perdu contre l’OM (4-3) dimanche. Selon Buzz Sport, le profil de Keita Baldé intéresse plusieurs équipes de Serie A. Mais celles-ci ne sont pas disposées à formuler des offres à hauteur de 30 millions d’euros.