ASSE – Mercato : Grosse révélation sur le rôle de Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset actif dans e mercato de l'ASSE.

David Wantier, le directeur de la cellule de recrutement de l’ ASSE, a révélé les dessous du mercato actif des Verts. L’ancien coach des Stéphanois a joué un rôle majeur.

Jean-Louis Gasset à l’origine du mercato de l’ ASSE cet été.

L’ ASSE s’est montré actif cet été sur le marché des transferts. Proches de finir sur le podium la saison passée, les Verts avaient besoin de se renforcer en vue des échéances européennes de cette année. Sur le départ, Jean-Louis Gasset a donné quelques conseils pour renforcer l’effectif stéphanois.

Interrogé par TL7, David Wantier est revenu sur le rôle de l’ancien coach de l’ ASSE. « On avait considéré que l’effectif n’était pas assez fourni en nombre. Jean-Louis et Ghislain disaient qu’il nous manquait au moins un ou deux joueurs de plus. Et ça, c’était une réalité. Ensuite, on avait considéré qu’on avait un déficit athlétique, notamment quand on avait affronté les équipes de haut de tableau », a indiqué le directeur de la cellule de recrutement des Verts.

Un recrutement d’ailleurs apprécié par Roland Romeyer, le président du club. Celui-ci estime que depuis sa venue à l’ ASSE en 2004, il s’agit du meilleur effectif de l’équipe. Cet été, les dirigeants stéphanois ont signé pas moins de 11 joueurs dont Ryad Boudebouz, Denis Bouanga, Yohan Cabaye, Harold Moukoudi, Miguel Trauco, Jean-Eudes Ahoulou ou encore Timothée Kolodziejczak.

Seulement, les résultats ne suivent pas encore pour l’ ASSE. Le club du Forez est 15e de Ligue 1 avec une seule victoire à la clé. Saint-Etienne entame d’ailleurs sa campagne de Ligue Europa ce jeudi avec un déplacement sur la pelouse de Genk.