OL - Mercato : Willy Sagnol tourne Juninho au ridicule

Le recrutement de Juninho à l' OL remis en question.

L’ancien international français est sans pitié pour le nouveau directeur sportif de l’ OL. Il remet notamment en question les compétences de l’ancien meneur brésilien.

Pour Willy Sagnol, Juninho n’est pas à sa place à l’ OL.

Après des débuts en fanfare, avec deux gros succès lors des deux premières journées, l’ OL reste sur quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues. Les Lyonnais viennent de concéder un troisième nul consécutif (1-1) contre le Zénit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions.

Pour Willy Sagnol, Juninho est responsable de la situation de l’ OL. Le consultant de RMC estime que le directeur sportif lyonnais ne s’est pas montré à la hauteur lors du dernier mercato. « On parle de Juninho, de son expérience, de ses réseaux. En tant que directeur sportif responsable du recrutement, est ce qu’il a acheté un leader pour essayer de changer les mentalités ? Non », remarque l’ancien international tricolore.

Willy Sagnol remet même en cause les compétences du Brésilien. « J’attendais de Juninho qu’il me ramène un joueur pour enfin remplacer Gonalons, dans le sens où c’est un joueur qui est capable de mettre la semelle quand ça va mal, comme à Amiens. Mais Juninho, en dehors de son passé de joueur, il n’a aucune expérience dans un seul métier du football », ajoute-t-il.

La crise risque de se prolonger à l’ OL avec la réception du PSG. Les Parisiens viennent de s’offrir une performance XXL contre le Real Madrid. Les Parisiens se sont imposés (3-0) sans Neymar, Mbappé et Cavani.