OL - LFP : Bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas à la LFP.

Jean-Michel Aulas occupera des fonctions officielles à la Ligue professionnelle de football (LFP). Le président de l’OL a été élu à la présidence du collège des clubs de Ligue 1.

Jean-Michel Aulas débarque à la LFP.

Réunie mercredi, la Ligue professionnelle de football (LFP) en a profité pour opérer quelques changements au niveau de ses instances. Ainsi, le président de l’Olympique lyonnais (OL) Jean-Michel Aulas fait son entrée à la Ligue.

Jean-Michel Aulas a été élu président du collège des clubs de Ligue 1 à la LFP. Le patron de Lyon sera secondé par Jean-Pierre Rivière. Le président de l’OGC Nice est désormais le vice-président dudit collège. Selon le règlement, le président et le vice-président du collège sont élus pour une durée de quatre ans.

Outre Jean-Michel Aulas, Marc Ingla fait également son entrée à la LFP. Le directeur général du LOSC a été élu au Conseil d’administration de la Ligue. Il remplace Bertrand Desplat dont le club Guingamp évolue aujourd’hui en Ligue 2. Au Conseil, Marc Ingla sera aux côtés de Nasser Al-Khalaïfi (PSG), Walderma Kita (Nantes) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille).

La grande résolution de cette rencontre de mercredi à la LFP est sans doute la suspension de la Coupe de la Ligue. L’édition en cours sera la dernière pour ce tournoi souvent décrié par les clubs de Ligue 1. La Ligue voit en cette suspension une aubaine pour offrir plus de places aux clubs de Ligue 1 en Coupes d’Europe.