OM : Morgan Sanson, une mauvaise nouvelle est tombée

Morgan Sanson aurait régressé en passant de l’ OM au Montpellier HSC

A l’heure où les places sont de plus chères dans l’entrejeu de l’ OM, Morgan Sanson ne tiendrait pas la concurrence. Et pour cause ? Le natif de Saint-Doulchard aurait perdu beaucoup de son potentiel.

OM : Morgan Sanson en pleine régression

Il s’en était allé du Montpellier HSC à l’ OM en janvier 2017 pour franchir un cap. Et il y avait lieu de croire que l’objectif serait atteint par le joueur.

« Sérieux, impliqué, sensible, il ne rechignait jamais au boulot. Il est originaire de Bourges, d’une famille de bosseurs. Il était attachant, toujours à l’heure. Tu as envie d’avoir des joueurs comme lui dans un vestiaire », se souvient Jacques Bayle dans La Provence.

Mais près de 3 saisons plus tard, Morgan Sanson, première recrue de l’ OM version Frank McCourt, n’a pas franchi de cap, loin de là. L’ancien milieu de terrain du Mans aurait même régressé. C’est clairement l’avis de l’ancien adjoint de Rolland Courbis au Montpellier HSC.

« On ne passe pas de Montpellier à Marseille sans dégât. Ici, tout est plus compliqué, notamment avec la médiatisation et tout ce qui se passe autour du club. Je lui reproche de ne plus orienter le jeu dos au but comme il sait le faire. Il a régressé physiquement et n’a plus la même lucidité qu’avant. On dirait un poulet sans tête, il ne fait plus la bonne passe au bon moment, au bon endroit », a déploré le technicien français.

Des critiques d’autant dures que Jacques Bayle se dit déçu de voir Morgan Sanson s’éloigner de l’ équipe de Francealors qu’il avait le potentiel pour en être un sérieux prétendant.

« Mais ça va venir. Je suis sévère avec lui, car il pouvait taper à la porte de l’équipe de France. Il n’en était pas loin », a regretté le technicien français dans les colonnes du quotidien régional.

La réaction du milieu de terrain de 25 ans de l' OM est attendue sur les pelouses…