OM - Mercato : Villas-Boas livre sa sentence pour Duje caleta-Car

OM : Caleta-Car titularisé en cas d’absence de Kamara ou de d’ Alvaro Gonzalez

Titulaire avec Rudi Garcia en seconde partie de saison dernière, le défenseur central croate Duje Caleta-Car est devenu remplaçant avec André Villas-Boas. Alors quel avenir pour le défenseur central de l’ OM ?

Duje caleta-Car connaît son nouveau statut avec l’ OM

Il avait formé la paire avec Boubacar Kamara lors de la seconde partie de la saison dernière. Une paire qui avait suffisamment brillé au point de contraindre au banc de touche des joueurs aussi expérimentés Rolando et Adil Rami.

Cette saison, l’ OM a changé d’entraîneur. André Villas-Boas a succédé à Rudi Garcia parti fin mai. Un changement aux conséquences fâcheuses pour Duje Caleta-Car. En effet, le défenseur central croate n’est plus titulaire. Il a perdu sa place au profit de la recrue estivale espagnole Alvaro Gonzalez.

Une cruelle réalité qu’ André Villas-Boas ne l’aide même pas accepter doucement. « Non je ne pense pas, sauf si on joue à trois défenseurs pour s'adapter au système de Montpellier », a déclaré le nouveau coach de l’ OM en conférence de presse ce jeudi pour dire que le Croate ne jouerait pas contre le Montpellier HSC samedi.

Des déclarations dont le technicien portugais a dû aussitôt se rendre compte de la cruauté. Alors, André Villas-Boas s’est dépêché d’amadouer l’ancien du Red Bull Salzbourg.

« J'ai un mot pour lui car il a perdu sa place, mais il reste concentré et il méritera de jouer mardi », s’est immédiatement repris le coach de l’ OM.

Duje Caleta-Car sera titularisé contre le Dijon FCO mardi quand Boubacar Kamara purgera sa suspension…