ASSE - Mercato : Roland Romeyer lance une bombe sur sa succession

Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE.

Depuis 2003, Roland Romeyer et son acolyte de longue date, Bernard Caiazzo, sont propriétaires de l’ASSE. A 74 ans, l’homme d’affaires français a évoqué sa succession à la tête de la formation stéphanoise.

ASSE : Roland Romeyer cherche l’oiseau rare à sa succession.

Dans un long entretien accordé au journal régional Le Progrès, Roland Romeyer a notamment évoqué sa succession à la tête de l’AS Saint-Etienne, qu’il sera bien obligé de quitter tôt ou tard. Sur le pont depuis de nombreuses années, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ne désespèrent pas de mettre la main sur un investisseur sérieux qui pourra oeuvrer à faire grandir le club tout en gardant ses valeurs. D’ailleurs, le premier responsable des Verts assure qu’il savait déjà où chercher l’oiseau rare.

« Le terme 'investisseur' ne me plaît pas. Dans ce mot, il n'y a pas les valeurs qui correspondent à l'ASSE : la passion, le partage... Ce qu'on voudrait, avec Bernard Caïazzo, c'est trouver quelqu'un qui puisse faire encore grandir le club avec de l'amour, des sentiments forts. Ce n'est pas avec ma fortune et celle de Bernard Caïazzo qu'on pourra investir comme à Nice par exemple. Mais moi, demain...

Bien sûr que je serais heureux. Je fais du rab, j'avais dit que j'arrêterais à 70 ans. On a fait modifier les statuts pour qu'on soit en conformité. J'ai poussé des portes dans le département. Après, on peut aller plus loin au niveau du territoire, ou au niveau national... On n'a pas trouvé ce Monsieur », a déclaré le président de l’ASSE.