PSG - Real (3-0) : Riolo charge un Parisien, Ménès répond cash.

Pierre Ménès est monté au créneau pour défendre Marco Verratti après PSG - Real Madrid.

Malgré une prestation propre lors de PSG - Real Madrid, mercredi soir au Parc des Princes, Marco Verratti a essuyé les critiques d’un Daniel Riolo, qui semble avoir fait une fixation sur lui depuis des années. Excédé par le comportement de son confrère, Pierre Ménès a bien voulu lui répondre.

PSG : Pierre Ménès défend Marco Verratti face aux injures de Daniel Riolo.

Malgré la large victoire du PSG face au Real Madrid (3-0) et une prestation collective saluée par tous les observateurs, Daniel Riolo a trouvé à redire sur la performance de Marco Verratti, qui a pourtant fait le boulot au milieu de terrain avec Idrissa Gueye et Marquinhos.

« Quand le PSG fait des gros matchs, Verratti n’est jamais dans les meilleurs. Cela a été le cas contre le Real ce soir (mercredi), et cela a été pareil dans tous les gros matchs du PSG, y compris la saison dernière à Manchester. Il n'est jamais dans le Top 5, ou même dans le Top 7 des meilleurs joueurs dans les grands matchs européens. Quand tu joueras sans Verratti, le jeu pourra s'accélérer, et là tu progresseras. Il touche trop le ballon, il met le pied dessus, ça oui, il tourne sur lui-même, il ralentit le jeu. Quand il va falloir jouer rapidement avec Neymar et Mbappé qui demandent des ballons pour attaquer, cela ne va pas le faire. En un match, Gueye a effacé cinq ans de Verratti », a expliqué Daniel Riolo sur les antennes de RMC Sport.

Une sortie totalement injustifié selon Pierre Ménès, qui estime que comme d’habitude, le journaliste de la radio sportive en rajoute lorsqu’il s’agit de l’international italien.

« Tant d’acharnement tant d’agressivité tant de mauvaise foi. Quand je me trompe je le reconnais », a répondu le consultant de Canal+ sur Twitter.