Alors qu’il n’est pas le premier choix de Zinedine Zinedine, Alphonse Areola s’est permis d’exulter après la lourde défaite du Real Madrid face au PSG (3-0) en Ligue des Champions. Un geste du gardien de but français qui suscite déjà la polémique au sein de la capitale ibérique.
PSG - Réal Madrid : Alphonse Areola, une simple erreur ?
Le choc entre le PSG et le Réal Madrid (3-0) en Ligue des Champions avait une coloration particulière pour Alphonse Areola prêté au club madrilène, sans option d’achat. L’international français retrouvait en effet son club propriétaire, le Paris Saint-Germain.
Ces sont les Parisiens qui se sont logiquement imposé (3-0) face à un Réal Madrid méconnaissable. Alors que les critiques fusent de part et d’autre sur l’attitude trop passive des Merengues et sur les choix de Zinedine Zidane, le gardien de but a donné du grain moudre aux supporters merengues.
Et pour cause, une photo prise à l’issue de la rencontre avec ses anciens partenaires parisiens Kylian Mbappé et Éric Maxime Choupo-Moting a dû mal à passer. Sur cette photo publiée sur le compte Instagram de l’international camerounais, on aperçoit un Alphonse Areola tout souriant en compagnie de ses anciens coéquipiers. Un air un peu trop heureux après la déroute madrilène qui passe mal du côté ses fans merengues.
Ce post a valu de nombreuses critiques au Champion du monde sur la toile.