PSG - Marcato : Neymar, le Barça lâche une nouvelle grosse info.

Neymar a tenté de quitter le PSG cet été pour retourner au Barça.

Après plus de deux mois de tractations intenses, le Barça n’est pas parvenu à déloger Neymar du PSG. Le marché des transferts désormais terminé, le club catalan continue de parler toujours de l’attaquant brésilien de 27 ans.

PSG : Pour Barcelone, Neymar n’était pas à vendre.

« Je suis un joueur du Paris Saint-Germain. Je vais tout donner sur le terrain. C’est ce que je dois faire, c’est mon travail. Et je vais le faire sur toute la saison. Je n’ai pas besoin qu’on crie mon nom. Je n’ai pas besoin qu’ils me soutiennent. En tout cas, je veux qu’ils soutiennent le PSG. Le PSG, tout le monde dit qu’il est au-dessus des joueurs. Donc qu’ils continuent à le supporter. Je veux qu’ils continuent à soutenir l’équipe pendant 90 minutes plutôt que de m’insulter par exemple.

Je suis ici et je vais jouer comme je sais le faire. Je vais jouer pour aider le PSG. Dès que j’ai su que je resterai, ma tête est revenue pour me concentrer sur le PSG », a récemment déclaré Neymar à propos de la colère des supporters du PSG suite à son été très agité, au micro du quotidien espagnol Marca.

Interrogé ce jeudi par le journal espagnol El Mundo Deportivo sur ce feuilleton, Oscar Grau, directeur général du FC Barcelone, a ouvertement avoué avoir consenti de gros efforts financiers pour rapatrier Neymar, sans succès puisque le PSG n’était en réalité pas vendeur.

« Neymar était une demande du secteur sportif et de l’entraîneur, et nous avons fait tout notre possible en présentant au PSG une série d’alternatives qu’ils ont toujours refusées. Nous voulions le recruter, mais j’ai la sensation que le PSG n’a jamais voulu le vendre parce qu’ils se sont montrés réticents à accepter nos offres », a déclaré le dirigeant barcelonais.

En attendant le Brésilien a signé son retour à la compétition avec le PSG et est déterminé à faire une grande saison pour aider son équipe.