Barça - Mercato : Une nouvelle pépite dénichée, Bartomeu s’active

Josep Maria Bartomeu, président du Barça.

Le Barça pourrait frapper un joli coup dans les mois à venir. Le président catalan Josep Maria Bartomeu et son staff s’activent en coulisse pour une nouvelle pépite.

Barça : Bartomeu aux trousses d’un jeune attaquant ?

C’est un besoin qui n’a toujours pas été réglé au FC Barcelone. Malgré l’arrivée d’un renfort offensif en la personne d’Antoine Griezmann, le club catalan est toujours à la recherche de la doublure de Luis Suarez.

L’international uruguayen, de moins en moins efficace, se rapproche de la vieillesse (32 ans). Il faut trouver son remplaçant. Plusieurs pistes ont jusque là été activées, sans succès. Une anomalie que le FC Barcelone souhaite régler le plus rapidement possible. Et ça, les hommes de Josep Maria Bartomeu l’ont bien compris. Ils seraient déjà sur les traces d’une pépite norvégienne.

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Barça suit de très près Erling Braut Haaland, le jeune attaquant qui brille sous les couleurs du Red Bull Salzbourg. Il a déjà signé un triplé cette saison en Ligue des Champions face à Genk (victoire 6-2). De quoi aiguiser l’appétit des Catalans.

Mais les dirigeants du Champion d'Espagne en titre devront se méfier de la concurrence sur cette piste offensive.