AS Monaco - Mercato : Jardim fait une grosse annonce sur son sort.

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco.

Revenu sur le banc de l’AS Monaco en janvier dernier après un premier limogeage de 4 mois, Leonardo Jardim pourrait à nouveau faire ses valises dans les jours à venir. Le technicien portugais s’est prononcé personnellement sur son sort.

AS Monaco : Leonardo Jardim rigole face aux critiques.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Leonardo Jardim a répondu aux questions sur son avenir très incertain à l’AS Monaco. En raison des mauvais résultats de la formation monégasque en ce début de saison, l'entraîneur de 45 ans se retrouve annoncé sur la sellette. En effet, mercredi, le quotidien L'Equipe a annoncé que Jardim se savait très clairement en sursis.

Si l’ex-coach du Sporting Braga peut encore compter sur le soutien de son groupe, les dirigeants monégasques doutent clairement de lui et commencent même à interroger certains joueurs concernant ses méthodes. Dans son édition du jour, Nice-Matin confirme cette situation délicate et révèle que Claude Puel fait carrément figure de grand favori pour lui succéder prochainement. Le principal concerné a évoqué cette situation délicate.

« Si les dirigeants ne veulent plus de moi ? Moi, je n’ai pas posé de questions. Nous perdons ensemble même si l’entraîneur est toujours le plus visé, c’est comme ça dans le football. Moi, j’ai toujours cette habitude de ne pas me défendre. Que des personnes puissent m’attaquer, c’est normal, c’est le football. Les médias, les supporters… Je respecte ces attaques personnelles.

Je suis ici pour faire le mieux, travailler pour le club, essayer d’avoir des résultats et faire une équipe compétitive. Pour mon avenir, ce n’est pas à moi d’y répondre. C’est quelque chose au-dessus de moi », a déclaré le patron du banc de l’écurie princière. Pour rappel, Jardim est lié à Monaco jusqu’en juin 2021.