Rennes : C3, le constat alarmant de Stéphan après le Celtic

Julien Stéphan s’est exprimé sur le match nul de Rennes contre Celtic (1-1).

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, le Stade de Rennes a concédé le match nul contre le Celtic Glasgow (1-1). Julien Stéphan s’est exprimé sur la rencontre et a lâché un premier constat.

Rennes, une équipe en pleine reconstruction.

Très attendu pour cette première journée de Ligue Europa, le Stade rennais, il faut le dire, n’a pas été à la hauteur. Le club de Rennes a concédé le nul (1-1) à domicile face au Celtic Glasgow.

Les Rouges et Noirs se sont remis à M’Baye Niang pour ouvrir le score sur penalty. Seulement, les Bretons se feront rattraper par les visiteurs sur un penalty transformé par Christie. Les Rennais ne se sont pas montrés dangereux durant toute la rencontre.

Le Stade de Rennais semble avoir clairement perdu l’esprit de la conquête qui le caractérisait avant. Et pour Julien Stéphan, cela s’explique par une équipe qui se construit peu à peu avec de nouveaux joueurs arrivés pour combler l’exode de plusieurs cadres partis cet été.

« Ce n'est pas un match maîtrisé. C'est un match où l'on voit qu'on est en reconstruction, avec beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer, qui sont arrivés tardivement, en fin de mercato, et six joueurs majeurs qui sont partis. Il faut trouver des repères collectifs et les matchs vont nous permettre d'y arriver », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

Les Rennais devront très vite se reconstruire afin de sortir de cette « poule très difficile ».