PSG : Sévère mise en garde de Tuchel après le succès face au Real

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

C’est un Thomas Tuchel très heureux qui s’est présenté en conférence de presse mercredi soir après la démonstration de ses hommes face au Real Madrid (3-0). Toutefois, l’entraîneur du PSG a tenu à faire une sévère mise en garde aux médias venus l’écouter.

Thomas Tuchel lance un défi aux médias.

« C’était un match très complet de l'équipe. Toute l'équipe a fait les efforts. Je suis très heureux. Il y a beaucoup de phases avec le ballon pour se créer des occasions, mais nous avons eu aussi des phases où nous avons soufferts sans jamais perdre notre structure. L'équipe a travaillé ensemble avec toujours beaucoup d'agressivité. La performance de l'équipe est très complète. »

Thomas Tuchel était bien évidemment satisfait de la prestation de ses hommes face au Real Madrid lors de la première journée des phases de groupes de Ligue des Champions. Mais le coach allemand du Paris Saint-Germain a tenu à faire comprendre aux journalistes qu’il refuse de tomber dans l’euphorie après cet exploit face au Real Madrid. Arrivé en salle de presse après le match, Tuchel a donc tenu à prendre les devants.

« Si quelqu’un me demande si on va gagner la Ligue des Champions, je sors », a lancé l’ancien patron du banc du Borussia Dortmund, avant d'expliquer que ce n'était pas des paroles en l'air.

Les médias sont donc prévenus.