OM : Valentin Rongier reçoit un message clair de Villas-Boas

OM : Villas-Boas pas encore prêt à titulariser Valentin Rongier

L’ OM recevra le Montpellier HSC samedi (17h30) lors de la 6e journée de Ligue 1. André Villas-Boas a décidé de ne pas titulariser Valentin Rongier, et il en sort les raisons.

OM : Valentin Rongier sur le banc de touche face au Montpellier HSC

Valentin Rongier croyait probablement qu’il serait un titulaire indiscutable à l’ OM, comme il l’avait été au FC Nantes qu’il a quitté un jour après la date butoir du mercato estival. Mais l’ancien capitaine des Canaris doit se contenter de garder le banc de touche pour l’instant. C’est bien ce qu’a décidé André Villas-Boas.

« Valentin a très bien travaillé pendant la trêve internationale. Mais notre milieu de terrain mérite aussi de la confiance. Hormis le danger des suspensions, on n’a pas de raisons de faire des changements. Et d’un point de vue physique, on est encore au début de saison, tout le monde est frais. Valentin veut sa chance, évidemment, ça devrait arriver d’ici la fin du mois et ça devrait se produire une ou deux fois… », a déclaré l’entraîneur de l’ OM en conférence de presse.

Pourtant, on croyait que Valentin Rongier supplanterait rapidement Kevin Strootman que de nombreux observateurs ne trouvent pas très performant, voire pas du tout. Un avis que ne partage visiblement pas André Villas-Boas.

« Remplacer Strootman par Rongier ? C’est difficile à dire. Quand tu montes en attaque avec notre système, tu restes toujours à 8 contre 8, c’est-à-dire les cinq défenseurs et les trois milieux de Montpellier face à nos trois attaquants, nos trois milieux et nos deux latéraux. On a besoin de vélocité, et aussi de joueurs qui gagnent des duels par le dribble, ça peut être primordial dans un match comme celui de samedi (demain). On devra évidemment bien faire circuler le ballon, mais les duels seront aussi très importants », a expliqué le technicien portugais de l' OM.

Valentin Rongier l’aura clairement compris : il doit patienter.