OL - Mercato : Bonne nouvelle pour un rival de Memphis Depay

Maxwel Cornet lié à l'OL jusqu'en 2023.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, la prolongation de Maxwel Cornet a été officialisée par l'Olympique lyonnais (OL). L’attaquant ivoirien a renouvelé son contrat pour deux ans.

Maxwel Cornet rempile à l’ OL.

Malgré quelques incertitudes sur son avenir à l’ OL, Maxwel Cornet a décidé de rester du côté du club rhodanien. L’attaquant ivoirien vient de recevoir une belle récompense de la part de ses dirigeants.

Le club a annoncé la prolongation de contrat de l’international ivoirien (10 sélections/3 buts). « L’ OL est heureux d’informer de la prolongation de contrat de Maxwel Cornet pour deux saisons supplémentaires jusqu’au 30 juin 2023 », indique le club dans un communiqué. Le nouveau bail du joueur doit être accompagné d’une importante revalorisation salariale. Ses revenus sont estimés à 2,2 millions d’euros par an.

Recruté en 2015 en provenance de Metz, Maxwel Cornet n’a jamais été un titulaire indiscutable à l’ OL. Joker de luxe sous Bruno Genésio, l’attaquant ivoirien de 22 ans a été l’un des acteurs du sprint final lyonnais en final en fin de la saison passée. Comme on le redoutait, la situation n’a guère changé avec l’arrivée de Sylvinho sur le banc de Lyon.

Cette saison, l’attaquant lyonnais a disputé quatre matches de Ligue 1, dont une seule en tant que titulaire. Il est notamment barré par ses concurrents Memphis Depay, Moussa Dembélé, Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier. Jusqu’ici, l’attaquant de 22 ans ne s’est pas encore montré décisif cette saison.