PSG, Juve - Mercato : Matuidi désamorce une bombe sur son avenir

Milieu de la Juventus, Blaise Matuidi se retrouve régulièrement dans le viseur du PSG.
Par Timothée Jean
Publié le 20 septembre 2019 à 10:55 | mis à jour le 20 septembre 2019 à 10:55
Résultats

À une année de la fin de son bail avec la Juventus, Blaise Matuidi se retrouve régulièrement dans le viseur du PSG, son ancien club. Et le milieu de terrain français a lâché une grosse confidence sur son avenir.

PSG, Juventus : La déclaration ferme de Blaise Matuidi sur son avenir.

Un véritable embouteillage dans le milieu de terrain de la Juventus. Les arrivées d’Aaron Ramsey et Adrien Rabiot durant le mercato estival sont venues grossir les rangs d’un secteur de jeu déjà bien fourni. Il fallait désormais alléger l’entrejeu turinois. On pouvait donc imaginer que tout le monde ne serait pas retenu.

Qui sera libéré ? Blaise Matuidi apparaissait comme le ou l’un des sacrifiés. Les dirigeants bianconeris envisageaient de céder le joueur de 32 ans d’autant que son bail expire en juin 2020. Une aubaine à saisir pour le PSG.

De retour à la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain, Leonardo songeait à rapatrier l’infatigable milieu de terrain français, sans succès. Blaise Matuidi n’a pas bougé de la Juventus cet été et les choses étaient claires pour le Champion du monde. Il n’a jamais songé à un départ du club turinois.

« Pour moi, cela a toujours été clair. Je travaille tous les jours pour l'équipe avec mes partenaires et mon entraîneur. Seul le terrain compte. Si j’ai toujours été convaincu de rester à la Juventus cet été ? Oui. Vous avez beaucoup parlé, mais je ne l’ai jamais fait, j’ai seulement pensé à jouer au football dans une grande équipe comme la Juve », a-t-il confié dans des propos rapportés par Calciomercato.

Un retour au PSG n’est donc pas d’actualité chez l’ancien Parisien qui poursuit son aventure en Italie.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp