ASSE : Conforté par Romeyer, Ghislain Printant affiche sa déception

L'ASSE a raté son retour européen.

Malgré les assurances de son président Roland Romeyer, Ghislain Printant n’y arrive pas avec l’ ASSE. Les Verts se sont inclinés jeudi pour leur premier match de Ligue Europa.

Ghislain Printant « extrêmement déçu » par le nouveau revers de l’ ASSE.

L’ ASSE a raté son retour en Coupe d’Europe jeudi. En déplacement sur la pelouse de La Gantoise, les Stéphanois ont été battus (3-2). Une nouvelle contre-performance que digère mal le coach des Verts Ghislain Printant.

En conférence de presse, l’entraîneur de l’ As Saint-Étienne a exprimé ses regrets. Ghislain Printant en veut notamment à ses joueurs qui n’ont pas respecté ses consignes. « Je suis extrêmement déçu. Déçu, car j'avais demandé de la concentration et de la rigueur. Alors, quand, au bout d'une minute, vous êtes menés au score…», déplore l’entraîneur de l’ ASSE.

Ce dernier s’agace des nouvelles erreurs commises par ses poulains. « On a commis une nouvelle erreur comparable à ce que l'on fait depuis le début de saison. C'est décevant et frustrant. Ça fait mal. Devoir toujours courir après le score est difficile. On fait des erreurs individuelles lors de chaque match. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre », s’insurge-t-il.

Ghislain Printant compte remotiver son groupe, lui qui garde la confiance de Roland Romeyer, le président de l’ ASSE. Pour leur prochain match, le technicien de 58 ans veut « retrouver un équilibre ». « Il faut avoir une assise défensive plus performante si l'on veut gagner des matches. On a des occasions, mais on est trop friables derrière », observe-t-il. Dimanche, Saint-Étienne sur la pelouse d’Angers en Ligue 1.