AS Monaco : Sale nouvelle pour Leonardo Jardim et ses poulains

L'AS Monaco de Leonardo Jardim retrouvent l'OM en octobre.

L’AS Monaco aura fort à faire en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort a été effectué jeudi soir et le club du Rocher va s'offrir un choc contre un gros de Ligue 1.

Monaco va retrouver son bourreau Marseille en Coupe de la Ligue.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué jeudi. L’AS Monaco n’a pas été épargné. Le club de la Principauté est le moins nanti des clubs de Ligue 1 ne disputant pas de Coupes d’Europe.

En 16es de finale, l’AS Monaco va recevoir l’Olympique de Marseille (OM). Les Monégasques restent sur une défaite au terme d’un match haletant entre les deux équipes. Dimanche à Louis II, Leonardo Jardim et ses poulains se sont inclinés (4-3). C’est donc forcément revanchards que les Monégasques vont retrouver les Olympiens.

Pour cela, l’AS Monaco devra montrer un meilleur visage que celui affiché depuis le début de saison. L’équipe de Leonardo Jardim court encore après sa première victoire après cinq matches. Elle affiche surtout un bilan défensif catastrophique avec 14 buts déjà concédés. La pire performance du club depuis 45 ans.

A noter que cette édition de la Coupe de la Ligue sera la dernière après la décision rendue mercredi par la LFP. Les rencontres des 16es de finale vont se jouer du mardi 29 au mercredi 30 octobre.

Le tirage au sort complet des 16es de finale de la Coupe de la Ligue :

FC Nantes - Paris FC

FC Metz - Stade Brestois 29

AS Monaco - Olympique de Marseille

Stade de Reims - Bourg en Bresse 01

Montpellier Hérault SC - AS Nancy Lorraine

Le Mans FC - OGC Nice

Nîmes Olympique - RC Lens

Girondins de Bordeaux - Dijon FCO

Amiens SC - Angers SCO

Chamois Niortais - Toulouse FC