OM - Mercato : L'Olympique de Marseille essuie un fiasco fracassant

Pas de partenariat entre l’ OM et le SC Air Bel

Le président de l’ OM croyait pouvoir profiter de la fin de contrat entre le Montpellier HSC et le SC Air Bel pour signer un accord de partenariat avec ce dernier. Mais les choses ne se sont pas passées comme il était prévu.

Mauvaise nouvelle pour l’ OM

Club amateur du 10e arrondissement de Marseille, le SC Air Bel est réputé pour former de nombreux joueurs qui s’engagent ensuite avec les clubs professionnels. C’était donc de bonne guerre si l’ OM avait voulu profiter de l’imminence de la fin de partenariat entre le Montpellier HSC et le SC Air Bel pour signer à son tour avec ce dernier dans le cadre du projet OM Next Generation.

Deux ans auparavant, alors président du SC Air Bel, Chaïb Draoui avait même encouragé l’ Olympique de Marseille dans ce sens en dépit de sa collaboration avec le Montpellier HSC.

« Quand nous avions signé avec Montpellier il y a deux ans, j'avais dit à Jacques-Henri Eyraud que la porte n'était pas fermée. Il venait d'arriver, et le processus de partenariat avec Montpellier était déjà engagé. J'attendais donc de voir la volonté de l'OM de travailler avec les clubs amateurs et de développer sa formation. J'ai commencé à rencontrer les responsables de l'OM et j'ai parlé avec M. Eyraud et son avocat. On a échangé sur la volonté de l'OM de travailler avec les meilleurs clubs formateurs de la région et Air Bel en fait partie », avait déclaré Chaïb Draoui sur Le Phocéen.

Reste que les choses n’ont pas évolué comme il était prévu. Le SC Air Bel va prolonger avec le Montpellier HSC, refusant ainsi de s’engager avec l’ Olympique de Marseille.

« L’OM, c’est notre club de coeur, mais le projet de Montpellier est le meilleur », a confié à 20 Minutes Chaïb Draoui, ancien président, mais toujours dirigeant, du SC Air Bel.

Le tout est désormais de savoir pourquoi l’ Olympique de Marseille n’est pas parvenu à convaincre le SC Air Bel…