LOSC - Mercato : Le successeur de Pépé déniché pour 12 M€

Le LOSC a réalisé un joli coup avec Osimhen.

S’il a récupéré 80 millions d’euros sur la vente de Nicolas Pépé, le président du LOSC se félicite d’un autre coup réalisé cet été. Gérard Lopez est satisfait de la signature d'un jeune attaquant.

Gérard Lopez a trouvé le successeur de Nicolas Pépé au LOSC.

Comme attendu, Nicolas Pépé a quitté le LOSC après un exercice 2018/2019 bien rempli. L’Ivoirien a terminé la saison dernière avec 22 buts et 11 passes décisives. Ses prouesses ont contribué à la deuxième place glanée par les Lillois.

Si l’après-Pépé s’annonçait difficile, il semble que le successeur du buteur ivoirien au LOSC soit déjà trouvé. Recruté cet été pour 12 millions d’euros, Victor Osimhen donne satisfaction à ses dirigeants. Le président de Lille se réjouit d’ailleurs de la venue de l’attaquant nigérian de 20 ans.

Dans un entretien au Figaro, Gérard Lopez dévoile les contours de la signature du jeune international nigérian (6 sélections/1 but). « Victor (Osimhen) est un bon exemple du travail d'anticipation qui est la clé de notre projet (…) On a vite compris qu'en le faisant signer, on prendrait l'un des meilleurs jeunes avant-centres du monde. Il a été malade et a eu des blessures, mais il n'avait certainement pas perdu son football. Les gens vont dire que c'est facile de raconter cela a posteriori, mais on a quand même payé 12 millions d'euros un joueur qui n'était sur les tablettes d'aucun club de Ligue 1 », raconte le patron du LOSC.

Cette saison, Victor Osimhen compte cinq buts en autant de matches de Ligue 1 avec le LOSC. Sur cette lancée, il semble qu’il ait déjà pris la révèle de Nicolas Pépé à Lille.