Real - Mercato : Ça se précise pour la succession de Zidane.

Zinédine Zidane pourrait être licencié au Real Madrid.

La grosse humiliation du Real Madrid face au PSG, mercredi soir au Parc des Princes, va-t-elle écourter la présence de Zinédine Zidane sur le banc madrilène ? En tout cas, la presse espagnole du jour le croit et annonce même que Florentino Pérez aurait d’ores et déjà identifié le prochain coach des Merengues.

Bientôt un nouvel entraîneur au Real Madrid ?

Le début de saison compliqué du Real Madrid en Liga (4 matches, 2 victoires, 2 nuls) et en Ligue des Champions avec une déroute historique face au PSG, compliquerait déjà la situation de Zinédine Zidane, mis sous pression par la presse espagnole et certains anciens de la Maison Blanche.

Plusieurs journaux assurent même que Florentino Pérez se serait déjà mis à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer le technicien français. En effet, si certains médias tentent de réveiller la rumeur d'un retour de Jose Mourinho, toujours libre de tout contrat depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, le quotidien pro-Barça Mundo Deportivo assure que le président du Real serait, lui, plutôt fan de Xabi Alonso.

Ancien milieu de terrain des Merengues, Xabi Alonso entraîne actuellement la réserve de la Real Sociedad et serait vu par Pérez comme une option intéressante en cas de licenciement de Zidane. Une option plus intéressante que l’autre ancien de la maison, Raul, qui dirige depuis peu la réserve madrilène.

Massimiliano Allegri, libre depuis la fin de son aventure avec la Juventus Turin cet été, serait aussi sur les tablettes des décideurs du Real.