Réal - Mercato: Succession Zidane, une cible XXL lâche sa réponse

Zinedine Zidane se retrouve dans une situation délicate au Réal Madrid.

Alors que Zinedine Zidane se retrouve dans une situation délicate au Réal Madrid, le nom de José Mourinho est évoqué comme son potentiel successeur. Une affaire qui a fait réagir le coach portugais.

Real Madrid : Zidane menacé, la réaction de José Mourinho.

C’est un dossier qui prend de l’ampleur : Zinedine Zidane n’est plus à l’abri d’un second départ du Réal Madrid. Et pour cause, un début de saison difficile en Championnat et la lourde défaite face au PSG en Ligue des Champions ont fragilisé la situation du coach madrilène sous pression.

Une situation délicate au point où Zinedine Zidane se retrouve sur un siège éjectable. Et en cas de départ, plusieurs noms sont cités pour le remplacer, dont celui de José Mourinho. Une option envisage quand on sait que le coach portugais connait très bien la Maison-Blanche, est très apprécié par le président Florentino Pérez et est libre de tout engagement depuis son éviction de Manchester United.

Si José Mourinho n’a jamais caché son envie de retourner en Liga, il a cependant pris position pour Zinedine Zidane. Agacé, le Special One supporte mal les rumeurs autour de Zizou et refuse d’être associé à une éventuelle succession du coach français.

« Premièrement, on parle de Zidane, qui est l’un des nôtres. Ça nous arrive tous d’avoir des équipes qui ne vont pas bien. Il faut vivre avec ça. Zidane est dans le monde du football depuis toujours, il sait comment c’est. Deuxièmement, citer mon nom, ça ne me plait pas. Il y a des soucis dans beaucoup de clubs, mais il y a une chose à avoir, c’est le respect », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Le message est clair : entre collègues entraineurs, on se soutient.