PSG : Succession Tuchel, la date d’arrivée d’ Allegri déjà fixée ?

Massimiliano Allegri annoncé sur le banc du PSG.

En cas de licenciement de Thomas Tuchel, Leonardo aurait déjà fait de Massimiliano Allegri son grand favori pour le poste d’entraîneur du PSG. Le technicien italien aurait d’ores et déjà fixé sa condition en vue d’une reprise de service.

Massimiliano Allegri, prochain coach du PSG ?

« La préparation et le début de saison du PSG ont été tronqués parce que Neymar ou pas Neymar. Mais c’est le propre de toutes les équipes modernes. Quand Messi est blessé au Barça, ce n’est pas exactement pareil. La même pour Suarez. Le Real, Pogba va venir ou pas au mercato… Toutes les équipes sont dans cette situation. Tant qu’il y aura cette hérésie avec le mercato qui se termine à la quatrième journée, et pas avant le début du championnat, ce sera comme ça…

Le feuilleton Neymar, une perte d’influence de Tuchel ? Son sort est réglé. Leonardo n’est pas un grand fan de Tuchel. Et Allegri est sur le marché », a récemment révélé le journaliste de L’Équipe, Bernard Lions, qui estime que le technicien allemand peut sauter du banc parisien à tout moment.

Le confrère explique que le successeur d’Antero Henrique ne croit pas le technicien allemand capable de gérer un vestiaire de stars comme celui du PSG. Il pense même que Tuchel ne possède pas l’étoffe qu’il faut pour faire passer un cap au club de la capitale au niveau européen. Dans la quête d’un entraîneur de classe mondiale, le choix de Leonardo se serait porté sur Massimiliano Allegri.

Cependant, le dirigeant parisien va devoir se faire une raison et patienter au moins une saison avant d’espérer convaincre l’ancien coach de la Juventus Turin. En effet, Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, révèle sur son compte Twitter que le coach italien ne songerait pas à reprendre du service avant la fin de son année sabbatique, soit jusqu’à l’été prochain. Leonardo et le PSG vont donc devoir composer avec Tuchel jusqu’à l’issue de l’exercice en cours.

Et surtout compter avec la concurrence du Real Madrid sur cette piste.