PSG - Mercato : Bombe, le Paris SG tient le successeur de Cavani.

Edinson Cavani arrive au terme de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain.

De retour à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo a réalisé un mercato estival salué par presque tous les observateurs. Avec la démonstration face au Real Madrid en Ligue des Champions, mercredi soir au Parc des Princes, ce recrutement porte déjà ses fruits et Edinson Cavani pourrait en être l’une des principales victimes.

70 M€ pour assurer la succession de Cavani.

Arrive en 2013 en provenance du SSC Naples, Edinson Cavani arrive au terme de son engagement avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain. N’ayant pas reçu de proposition de renouvellement de sa direction, le Matador se dirigerait donc tout droit vers un départ certain à l’issue de la saison, comme il l’a toujours souhaité.

Et pour assurer sa succession, Leonardo aurait déjà anticipé les choses avec le recrutement de Mauro Icardi le dernier jour du mercato estival. Prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat fixée à 70 millions d’euros, l’attaquant argentin semble avoir conquis son monde à Paris en seulement deux matches, même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets.

« Je trouve qu’il participe énormément au jeu et qu’il est très bon dos au but. Son jeu, plus fin sur le plan technique, correspond davantage au jeu du PSG et à ce qu’en attend Tuchel. Icardi sent le jeu, il est toujours en mouvement et il a été par exemple un relais précieux pour Bernat sur le premier but. Alors oui, il a tout pour déloger Cavani… », a estimé Mickaël Madar, ancien avant-centre du PSG, dans les colonnes du journal L’Équipe.

Reste à savoir si le joueur de 26 ans et le PSG voudront poursuivre leur aventure après la période de leur collaboration provisoire.