PSG, Barça - Mercato : Neymar, très grande nouvelle à Barcelone.

Neymar a tout tenté pour quitter le PSG cet été.

Après l’échec de la tentative de cet été, le Barça devrait revenir à la charge pour Neymar lors de la prochaine période de recrutement de juin 2020. Le club catalan pourrait présenter des arguments beaucoup plus solides au PSG pour tenter de déloger la star brésilienne.

PSG : Neymar finalement au Barça l’été prochain ?

« Il y a eu un moment dans l’été où s’est créé "le cas Neymar". Nous savons que Neymar pouvait partir du PSG et Leonardo avait ouvert les portes à une négociation. Je sais que d’autres clubs ont également négocié, le Barça était l’un d’entre eux. Les négociations n’ont pas abouti car nous ne pouvions pas répondre aux exigences du PSG. (...) L’initiative de faire signer Neymar était sportive. Abidal (directeur sportif), Planes (adjoint d’Abidal), Valverde (l’entraîneur) et les gens du scouting me disaient que si Neymar est sur le marché, ce serait bien d’essayer, mais nous n’avons rien promis », a récemment expliqué Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, concernant le transfert raté de Neymar.

En attendant de relancer cette piste à l’issue de la saison en cours, les Blaugranas ont procédé à un bilan financier de leur club et le résultat est tout simplement exceptionnel. Selon les estimations présentées par les dirigeants barcelonais, le champion d’Espagne va gagner jusqu’à 1,047 milliard d’euros cette saison, soit 6 % de plus que l’exercice précédent.

« C'est un record historique pour un club sportif, c'est mieux que les franchises de NBA, de NFL et les autres clubs de football », s’est enflammé Oscar Grau, le directeur général du FC Barcelone.

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo peuvent donc s’attendre à une offensive de grosse envergure pour leur numéro 10 l’été prochain. Pour rappel, le PSG a réclamé 300 millions d’euros cet été pour laisser filer le Brésilien de 27 ans.

Un montant qui a refroidi les ardeurs barcelonaises.